Keyword

Modifier l'apparence des articles K2

  • Ikaelis
  • Ikaelis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
More
12 years 4 months ago #60680 by Ikaelis
Modifier l'apparence des articles K2 was created by Ikaelis
Bonjour à la communauté !

Je voudrais modifier l'apparence des articles créés via K2 mais je ne sais comment faire.
La pour le moment quand j'écris un articles, l'image se met au dessus et le texte dessous. Mais je voudrais que l'image se mette à gauche avec le texte autour.

Si quelque un saurais m'aiguiller se serai formidable :)

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #60681 by Jiliko.net
Replied by Jiliko.net on topic Re: Modifier l'apparence des articles K2
Bonjour,

Il faut tout d'abord créer la structure qui te permettra de modifier les fichiers K2 de mise en page en toute sécurité, pour cela, suis le lien dans ma signature.

Il faut aussi copier le fichier css de k2 'components/com_k2/css/k2.css' dans le répertoire css de ton template Joomla!

Modifie ce fichier css en modifiant la ligne #188 (K2 2.5) :
div.itemImageBlock {padding:8px;margin:0 0 16px 0;}

devient
div.itemImageBlock {padding:8px;margin:0 0 16px 0;float:left;}

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ikaelis
  • Ikaelis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
More
12 years 3 months ago #60682 by Ikaelis
Replied by Ikaelis on topic Re: Modifier l'apparence des articles K2
Bonjour Olivier,

Je viens de lire le petit tuto concernant le templating. Si j'ai bien compris, K2 à des templates par défaut pour différentes choses (articles, inscription, etc...) et lorsqu'on copie ces templates dans templates/MONTEMPLATE/html/com_k2 et qu'on les modifie, K2 va d'abord chercher ici et ensuite si il n'y a rien, il va piocher dans componement/com_k2/... ?

En copiant le fichier K2.CSS dans le dossier CSS de mon template, les étoiles pour évaluer un article disparaissent. Je ne comprend pas pourquoi.
J'ai fait la modification en ce qui concerne l'image, ça marche très bien, elle se met bien à gauche mais par contre le texte ne remonte pas lui. J'ai bien essayé de modifier le display:block pour un inline afin de faire remonter le texte mais en vain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #60683 by Jiliko.net
Replied by Jiliko.net on topic Re: Modifier l'apparence des articles K2
Pour le templating, c'est exactement ça...

Pour le déplacement du fichier k2.css, tu as raison, le chemin vers les images de K2 est perdu. Il faut copier aussi les répertoires qui sont dans le répertoire 'components/com_k2/images' dans le répertoire 'images' de ton template Joomla!.

Pour l'image à gauche, le float:left suffit sur mon template K2 par défaut. As-tu déjà une autre modification ?

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ikaelis
  • Ikaelis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
More
12 years 3 months ago #60684 by Ikaelis
Replied by Ikaelis on topic Re: Modifier l'apparence des articles K2
En copiant les dossiers images K2 dans le dossiers images de mon template c'est impeccable. Merci

Sinon, je n'ai fait aucun autre changement majeur si ce n'est la police.
La en écrivant je viens d'avoir un doute donc j'ai vérifié mon fichier K2.css et il s'avère que j'avais mis le float left non pas sur la div mais sur un span... donc forcément le changement de place de l'image était effectif que sur une partie du block image.
Méa culpa ! :)

Merci beaucoup Olivier, tu es toujours aussi compétent et réactif. Ça fait plaisir car ce n'est pas le cas sur tout les forums.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jean-Francois Mercier
  • Jean-Francois Mercier's Avatar
  • Offline
  • New Member
More
11 years 11 months ago #60685 by Jean-Francois Mercier
Replied by Jean-Francois Mercier on topic Re: Modifier l'apparence des articles K2
Désolé de taper l'incruste dans un topic qui n'est pas le mien, mais j'ai effectué exactement les mêmes manipulations et aucun changement ne se produit...
J'ai tenté de déplacer les div dans item.php, puis dans tag.php, generic.php... avec à chaque fois le même résultat.
En désespoir de cause, j'ai supprimé le répertoire com_k2 que j'avais créé dans mon template et j'ai été modifier les fichiers (item, tag, generic) directement dans le répertoire de K2.
Toujours aucune modification de prise en compte.
J'ai alors carrément supprimé ces fichiers, et là surprise: aucun changement!! ma page s'affiche toujours de la même façon...
Je commence à y perdre mon latin
Une aide serait bienvenue

Pour info:
- Joomla 1.5
- K2 2.5.6

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #60686 by Olivier Nolbert
Replied by Olivier Nolbert on topic Re: Modifier l'apparence des articles K2
Bonjour,

Peut-être que le template Joomla dans lequel tu as créé ton répertoire 'com_K2' n'est pas le template utilisé par Joomla!

Je pense que tu as déjà vérifié cela mais autant être sûr.

Utilises-tu une extension SEF telle que sh404 ou autre ? N'y-a-t'il pas un problème de cache ?

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #60687 by Visiontic
Replied by Visiontic on topic Re: Modifier l'apparence des articles K2
Bonjour,

Je m'incrustrer dans votre discussion, circonstance oblige. Je suis a mon premier coup d'essaie de K2 pour rediger le contenu de mon site. De mon coté le probleme est :
J'ai créer des liens de menu sous joomla avec type de lien un element K2.
Le probleme est que je ne peux ou n'arrive pas a faire une mise en page convenable. Cie que meme en créant des paragraphe et mettre des <br/> mes paragraphes sont collé les uns a la suite de l'autre.
Pouvez vous me dire exactement ce qu'il faut modifier pour resoudre mon pbm svp?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #60688 by Boris
Replied by Boris on topic Re: Modifier l'apparence des articles K2

Olivier Nolbert wrote: Bonjour,

Il faut tout d'abord créer la structure qui te permettra de modifier les fichiers K2 de mise en page en toute sécurité, pour cela, suis le lien dans ma signature.

Il faut aussi copier le fichier css de k2 'components/com_k2/css/k2.css' dans le répertoire css de ton template Joomla!

Modifie ce fichier css en modifiant la ligne #188 (K2 2.5) :

div.itemImageBlock {padding:8px;margin:0 0 16px 0;}

devient
div.itemImageBlock {padding:8px;margin:0 0 16px 0;float:left;}

Olivier


Bonjour Olivier,

J'ai eu le même problème que toi pour les étoiles, j'ai finalement remis le fichier K2.css dans son emplacement orignal /portail/components/com_k2/css
et les étoiles sont réapparues...
Je sauvegarde donc bien mon nouveau K2.CSS que je réutiliserais plus tard :)

Si quelqu'un à trouver autrement comment corriger le problème en laissant le fichier K2.CSS dans le répertoire CSS du template je suis preneur :)

++

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #60689 by KOUKA
Replied by KOUKA on topic Re: Modifier l'apparence des articles K2
Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la question posée par Ikaelis. Quand je colle le fichier k2.css dans mon template, les étoiles disparaissent et elles ne réaparaissent pas après que j'ai collé le fichier "images" de k2 dans le fichier image de mon template.

Que faire?

Merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum