Keyword

Comment créer un site multilingue avec K2 ?

  • macchu
  • macchu's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
9 years 10 months ago #129667 by macchu
Bonjour à tous !

Pour mon premier post, je tiens à remercier les créateurs de K2, c'est génial comme extension ! :)

Mais ce qui m'amène c'est que je ne vois pas comment créer un site multilingue (fr/jp) avec K2. Je connais la méthode classique de Joomla mais qui ne correspond pas à K2.

Des idées svp ?
Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #129668 by informaticien51
Replied by informaticien51 on topic Re: Comment créer un site multilingue avec K2 ?
tu as un attribut langue dans K2 qui fonctionnes exactement comme celui de Joomla...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #129669 by LEFEBVRE Patrick
Replied by LEFEBVRE Patrick on topic Re: Comment créer un site multilingue avec K2 ?
Bonjour,
J'utilise K2 en français sur un site Joomla 3.3.3 avec le template JA-Lens (sous K2) de Joomlart et j'ai constaté que certaines fonctions K2 ne tenaient pas compte de la langue configurée.

Ainsi, dans les articles K2 il n'est pas tenu compte de la langue du site dans les modules sociaux: Facebook et Google+ par exemple.

Avec l'aide du support Joomlart j'ai pu modifier directement le code pour obtenir "J'aime" au lieu de "Like" ainsi que les indications textuelles chargées par Facebook. Pareil pour Google+, et cela dans 2 fichiers.

Le code modifié produit maintenant un résultat acceptable, voir par exemple là, au bas de l'article :

www.patrick-lefebvre.be/styles-de-shooting/portrait-glamour.html
  <!-- Facebook Button -->
        <div class="itemFacebookButton">
            <div id="fb-root"></div>
            <script>
                (function(d, s, id) {
                  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
                  if (d.getElementById(id)) {return;}
                  js = d.createElement(s); js.id = id;
                  js.src = "//connect.facebook.net/en_US/all.js#appId=177111755694317&xfbml=1";
                  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
                }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
            </script>
            <div class="fb-like" data-send="false" data-width="270" data-show-faces="true"></div>
        </div>
        <?php endif; ?>

Signalant à Joomlart que K2 devrait tenir compte là des paramètres de langue, le support Joomlart acquieste et me suggère de soumettre cette remarque directement au support K2: "I think that's a good idea, please try to put this request to K2 forum (as we inherit this default feature from K2) and see what they think."

N'ayant pas un niveau d'anglais suffisant pour expliquer tout cela clairement dans la langue native de K2 je m'adresse ici... en espérant un relais.

Par avance Merci,
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum