Keyword

K2 en français

  • Daniel DENIS
  • Daniel DENIS's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
5 years 1 month ago #171087 by Daniel DENIS
K2 en français was created by Daniel DENIS
Bonjour,
Je viens d'installer K2 version 2.9.0 et le pack de langue français. Téléchargement ce jour.
L'installation des 2 items se passe correctement, mais K2 dans sa partie administration reste en anglais.
Je n'ai pas encore fait l’essai en Frontend. J'ai essayé de mettre fr-FR.com_k2.ini dans le répertoire en-GB en lui changeant son nom, il n'est pas reconnu, et à la place des interprétations, il y a les étiquettes.
Je suis sous Joomla 3.9.2 et PHP 7.2. Dans la gestion des "entités" de Joomla K2 est bien en V2.9.0 et le pack de langue français est en V2.5.0, ce qui semble normal, car dans les fichiers d'installation du pack de langue, c'est la version indiquée.
Merci de votre aide.
Daniel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #171117 by JoomlaWorks
Replied by JoomlaWorks on topic K2 en français
There are actually 2 language packs here: getk2.org/extend/translations

Did you try both?

Fotis / JoomlaWorks Support Team
---
Please search the forum before posting a new topic :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Daniel DENIS
  • Daniel DENIS's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
5 years 1 month ago #171190 by Daniel DENIS
Replied by Daniel DENIS on topic K2 en français
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'utilisais le pack k2_fr-FR_language_pack..
Je viens de mettre en place le pack k2_fr_language_pack sans résultat, mais je ne vois pas dans Joomla ou K2 l'endroit ou lui indiquer d'utiliser ce package qui après installation se trouve dans un répertoire spécifique.
Merci de votre aide.
Daniel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #171206 by JoomlaWorks
Replied by JoomlaWorks on topic K2 en français
You simply install the related language pack and make sure you use the right language (French in your case) as the main language in Joomla. That's it.

Perhaps when you downloaded the file there was some mis-communication with the translation service (Transifex) and the exported zip file was corrupt or empty and thus when you installed it, Joomla simply did not utilize it.

So after your download the zip file, extract it and check the language files if they indeed contain French language strings.

Fotis / JoomlaWorks Support Team
---
Please search the forum before posting a new topic :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Daniel DENIS
  • Daniel DENIS's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
5 years 1 month ago #171216 by Daniel DENIS
Replied by Daniel DENIS on topic K2 en français
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le pack fr-FR semble correctement constitué avec des fichiers de langue non vides et correctement traduits.
Par contre, le pack fr, s'il contient bien l'ensemble des fichiers nécessaires, ceux-ci ne sont pas traduits et dans tous ceux que j'ai regardé; toutes les lignes sont en commentaire.
Je viens de faire tout ce tout bon informaticien ne ferait jamais, mais bon, ça fait 12 ans que je suis à la retraite, j'ai installé le pack de langue que j'avais avec la version V2.6.9 .
Et "miracle" de l'informatique le back-end de K2 est en français, mais pas parfait, il reste encore quelques texte en anglais, ce qui me parait tout à fait normal, l'ergonomie de K2 ayant fortement changé.
Si je revient avec le pack fr-FR de la V2.9.0, je me retrouve en anglais.
Corruption des fichiers ??, n'ayant pas d'éditeur hexadécimal sous Windows, je ne peux rechercher les caractères parasites.
Encore merci.
Daniel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #171223 by JoomlaWorks
Replied by JoomlaWorks on topic K2 en français
De rien, Daniel :)

I would recommend you upgrade from K2 v2.6.9 to 2.7.1 and then 2.9.0 (all downloads are located here: getk2.org/downloads/).

Then keep on using the fr-FR package as the "plain" fr package is incomplete. See here: jmp.sh/F2KWsPg (from www.transifex.com/joomlaworks/k2/).

If you use both K2 v2.9.0 and the latest language pack for French, K2 will be fully translated.

Fotis / JoomlaWorks Support Team
---
Please search the forum before posting a new topic :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Daniel DENIS
  • Daniel DENIS's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
5 years 1 month ago #171229 by Daniel DENIS
Replied by Daniel DENIS on topic K2 en français
C'est à la création d'un nouveau site et avec une première installation de K2 V2.9.0 sur celui ci que j'ai le problème.
J'avais pris le dernier module à jour ainsi que le dernier pack de langue fr-FR.
Lorsque je crée un nouveau site j'installe toujours dans l'ordre et dans la dernière version disponible :
- Joomla français
- JCE + le pack de langue fr-FR
- CB + le pack de langue fr-FR
- K2 + le pack de langue fr-FR
L'utilisation d'un pack de langue d'une ancienne version était juste pour faire un test.
J'ai remarqué une autre anomalie dans le gestionnaire de médias.
Je vais supprimer la version de K2 qui est installée sur mon site, vérifier à l'aide de Filezilla que toutes les références à K2 sont supprimée, reprendre la dernière version de K2 (v2.9.0) avec le pack de langue fr-FR sur votre site et refaire une nouvelle installation. Je vérifierez également la suppression des tables K2.
Je vous tiendrai au courant par une nouvelle annotation sur ce post.
Encore merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Daniel DENIS
  • Daniel DENIS's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
5 years 1 month ago #171231 by Daniel DENIS
Replied by Daniel DENIS on topic K2 en français
J'ai fait les manipulations comme je vous ai indiqué, cela ne fonctionne pas;
Je vais comparer le fichier fr-FR.com_K2.ini du pack de langue de la V2.6.9 avec le même fichier du pack de langue disponible sur votre site.
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #171235 by JoomlaWorks
Replied by JoomlaWorks on topic K2 en français
I would also recommend you work with K2 v2.9.1 (dev) from github.com/getk2/k2/archive/master.zip as there are many improvements and bug fixes to the K2 Media Manager.

Fotis / JoomlaWorks Support Team
---
Please search the forum before posting a new topic :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Daniel DENIS
  • Daniel DENIS's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
5 years 1 month ago #171240 by Daniel DENIS
Replied by Daniel DENIS on topic K2 en français
Bonjour,
Merci, je vais regarder la V2.9.1 pour média manager.
Pour le problème de langage en français.
J'ai fait un nouvel essais.
J'ai traduit manuellement dans le fichier en-GB "Médias Manager" en "Gestionnaire de médias". Dans la ligne de menu, la traduction est effective.
J'ai donc remplacé le fichier fr-FR par mon fichier en-GB en le renommant et dans la ligne de menu, la traduction est effective et correcte.
Précision : dans le panneau d'administration, les Quicks Icônes sont correctement traduit en français.
A mon avis, cela confirme une corruption du fichier langue fr-FR.com_k2.ini
Encore merci.
(Têtu le Daniel, non, juste un peu)

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum