Keyword

Affichage module K2_content: une puce!

More
12 years 6 months ago #56951 by Jiliko.net
Replied by Jiliko.net on topic Re: Affichage module K2_content: une puce!
Bonjour,

Si tu me donnes un accès Ftp à ton site, je peux mettre à jour les fichiers nécessaires pour n'enlever que les puces du module K2_content.

K2, comme d'autres extensions, est personnalisable facilement jusqu'à un certain point. Au bout d'un moment, il faut effectivement passer par des modifications de fichiers (Css ou template) pour arriver à ses fins.

Quelques notions de Css ou Php sont presque "obligatoires" pour cela.

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #56952 by Xavier Delplanque
Replied by Xavier Delplanque on topic Re: Affichage module K2_content: une puce!
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic car la question posée par mon comparse ci-dessus il y a un an est exactement la question que je me pose aujourd'hui. J'ai beaucoup recherché sur le net, mais très peu d'infos en français, c'est beaucoup plus complet en anglais mais difficile à comprendre quand on doit traduire et comprendre la logique en même temps.

Je ne suis pas bilingue parfait et encore moins informaticien :cheer:

J'ai quelques notions d'html et de css mais elles sont bien rouillées, et pas de connaissances en php, donc arrivé au stade ou l'on veut personnaliser, il devient difficile de trouver de la doc "pas à pas" compréhensible pour un faux débutant comme moi :blush:

Donc je suis en train de créer un site. Je voudrais lui donner l'aspect d'un site d'actualités recensant divers articles sur divers sujets.

J'ai opté pour le framework T3 (car les templates beez ne disposent pas de bcp de positions) en combinaison avec K2.

Voici le lien vers le site en développement :

lepetitrodeurduweb.hostzi.com/

Comme vous le voyez j'ai intégré un module k2 content en position top pour afficher les derniers articles du site.
Déjà à ce propos une première question. Si je prends le module original de joomla pour les derniers articles, dans la liste des catégorie à récupérer je ne trouve pas mes catégories K2, est-ce normal ou non ? Comment faire pour régler cela ?

Pas faché, j'ai donc rusé et pris le module K2 content que j'ai réglé afin qu'il se comporte de la même manière.
Mais l'affichage sous forme de liste ne me plait pas. Pas plus que la dispostion l'un en dessous de l'autre des liens.
Bref j'ai cherché à modifier ça.

J'ai tenté plusieurs manoeuvres, avec des suffixes et classe de modules ça paraissait simple, mais je ne comprends pas comment cela fonctionne ni quels fichiers modifier.
Idem quand vous parlez d'aller dans le fichier php pour le modifier. Que faut-il modifier exactement ?

Tous ces dossiers et sous dossiers pour overrider, sous templater etc. j'en perds mon latin ! J'ai déjà fait pas mal de copie de dossiers dans mon template (purity II) et pour finir je m'y perds.

Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer en détails ou me fournir un lien magique que je n'aurais pas trouvé, afin de pouvoir saisir convenablement comment tout cela fonctionne ?

Je me doute que pour des personnes qui sont habituées c'est lourd à expliquer, mais je commence à fatiguer malgré tous mes efforts :blink:

En vous remerciant,

PS : si quelqu'un veut un accès pour regarder convenablement il suffit de me le dire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #56953 by Xavier Delplanque
Replied by Xavier Delplanque on topic Re: Affichage module K2_content: une puce!
Personne ? :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum