Keyword

K2 Element : Traduction de Facebook Like et Google

  • johann
  • johann's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
12 years 6 months ago #57972 by johann
Bonjour à tous !

J'ai installé sur mon Joomla 1.7.1 la version 2.5 de K2 avec la traduction française qui va bien, et aucun problème, tout marche bien.
Sauf que la likebox Facebook et le plugin Google+ apparaissent en anglais quand je fais un nouvel Element K2....

Pouvez-vous me dire d'ou ca vient ? Merci d'avance de vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #57973 by François Pilon
Replied by François Pilon on topic Re: K2 Element : Traduction de Facebook Like et Google
Bonjour moi aussi je suis à la recherche de comment traduire ces boutons.

Je sais que dans un de mes sites Joomla! j'ai réussi à introduire du code fourni par Facebook et tout ce que j'ai eu à modifier c'est le paramètre de la langue dans le URL.
Ex: connect.facebook.net/en_US/all.js#appId=blablabla
par : connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=blablabla

Mais ici je ne sais pas où on peut trouver cet appel.

En passant voici la page d'aide de Facebook
developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #57974 by Fageol
Bonjour Johann,

en allant dans le template K2 de ton article tu trouveras dans la div 'itemSocialSharingTop' les 3 items facebook twitter et google + les 3 ont un paramètre de langue donc à toi de changer les 'en' en 'fr' et les 'en_EN' en 'fr_FR'

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #57975 by François Pilon
Replied by François Pilon on topic Re: K2 Element : Traduction de Facebook Like et Google
Bonjour est-ce qu'il y aurait moyen d'insérer une variable PHP qui passerait la langue dynamiquement ? Mon template est utilisé d'une façon bilingue dans mon site.

De ce fait même, peut-on insérer du code PHP dans du javascript ? Ou il y a t-il une meilleure façon de faire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #57976 by Fageol
Si tu utilises JoomFish il me semble que la langue est passé en parametre URL en POST du coup si tu remplaces le fr_FR en $_POST cela peut certainement fonctionner

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Futurimedia Productions
  • Futurimedia Productions's Avatar
  • Offline
  • New Member
More
11 years 11 months ago #57977 by Futurimedia Productions
Replied by Futurimedia Productions on topic Re: K2 Element : Traduction de Facebook Like et Google
N'étant pas dév eloppeur, voici ma méthode pour que le texte facebook s'affiche en bon français :
- Il faut éditer votresite\components\com_k2\templates\default\item.php
- à la ligne 318, remplacer js.src = "//connect.facebook.net/en_US/all.js#appId=177111755694317&xfbml=1";
par js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=177111755694317&xfbml=1";

Et pi c tout...

Sachant que là c'est pour la gestin de l'item (élément) et qu'il faudra peut-être renouveler pour l'affichage de listes ou autres...

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum