Keyword

URGENT ; Attribuer un Template Spécifique PAR ITEM

  • Roman Mazzulli
  • Roman Mazzulli's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
12 years 1 month ago #63649 by Roman Mazzulli
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis en train de réaliser une sorte d'annuaire avec K2...

Mon client souhaites avoir un template différent (2 ou 3) par item, et que les utilisateurs pourraient choisir à l'inscription sur son site...

PROBLÈME ! K2 Permet la gestion de multi templates attribués PAR CATÉGORIES.... ET NON le choix d'un template différent attribué PAR ITEM dans une même catégorie... !

Ce qu'il me faudrait, c'est l'intégration de l'option "modèle de template" idem à celle présente dans une catégorie mais disponible dans les options d'items...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Un hack ou autre... Pour remédier à ce problème et offrir un template par item et non par catégorie comme c'est le cas par défaut dans K2 !

D'avance, un tout grand MERCI !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #63650 by webcrea
Salut,

Tu es sous quel K2 et quel joomla?

Après réflexion, une piste serait de proposer aux utilisateurs de choisir son template joomla ..

Et en fonction du template choisi tu affecte le template K2 à l'affichage de l'item

Tu n'as même pas besoin d'utiliser un extraField

chris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Roman Mazzulli
  • Roman Mazzulli's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
12 years 1 month ago #63651 by Roman Mazzulli
Replied by Roman Mazzulli on topic Re: URGENT ; Attribuer un Template Spécifique PAR ITEM
Bonjour webcrea et merci de t'attarder sur mon problème (qui n'en est plus un car j'ai trouvé une solution mais je m'explique)...

Je suis sur la dernière version de joomla en 2.5.3, et toute dernière version de k2...

Enfaite, le template joomla ne pose pas de soucis il reste le même partout je me suis peut être mal expliqué mais c'est le formatage de template attribué à l'item k2 qui pose problème... car on ne peut attribuer qu'un template k2 par catégorie de k2... et non sélectionner dans l'item un formatage d'item qui serait ici l'idéal pour moi...

Pour finir nous avons décidé de préformaté le contenu de deux item différent (item A et item B) que l'administrateur n'aura cas dupliquer en fonction de celui que le client choisira... l'item A sera configuré avec une mise en page (dans la zone de texte principal de l'item k2) et l'item B idem mais sauf que la mise en page sera différente de la A...

Au final il n'y a que la zone Contenu de l'item qui sera formaté différement... Tampis pour un template spécifique complet pour tout l'item ;)

Sais pas si tu me comprends mais un peu difficile là en coup de vent ^^ Par contre question, est-ce qu'il y a moyen d'insérer des vidéos dans k2 avec le joomla 2.5 ? car all video reloaded n'est pas encore dispo ;(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 weeks ago #63652 by webcrea
Salut,
pour infos
Tu as vu que la gestion des vidéos est dispo?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Roman Mazzulli
  • Roman Mazzulli's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
12 years 2 weeks ago #63653 by Roman Mazzulli
Replied by Roman Mazzulli on topic Re: URGENT ; Attribuer un Template Spécifique PAR ITEM
Oui oui ! j'ai vu et tout fonctionne à merveille ;)

Je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux pour voir de quelle manière je vais pouvoir permettre aux utilisateurs de base de joomla de devenir "fan" d'un item (ou de son auteur) de sorte que l'auteur de l'item puisse envoyer à ses fans, des messages privés (de préférence de masse à tous les fans).

L'idéal serait que l'utilisateur de base (Fan) d'un ou plusieurs item puisse retrouver la liste des items (ou auteurs) dont il est devenu fan quelque part (le mieux serait dans son profil utilisteur). En gros un listing reprenant le tout et qu'il puisse se désabonner des items qui ne l'intéresse plus (mais là on va déjà loin)...

Pour mieux comprendre, j'ai un item nommé "Magasin A" dont l'auteur s'appelle lui aussi "Magasin A", seul cet auteur peut agir sur sa page item et il ne lui est attribué qu'une seule page dans tout le K2.
L'utilisateur Toto qui n'a qu'un simple compte joomla, peut consulter la page (même publiquement) mais si il est connecté, il peut l'ajouter dans ses pages favorites (ou devenir fan du magasin en gros). Suite à ça l'auteur Magasin A peut lui envoyer des messages privé (ou de masses à tous les fans) et le fan peut lui gérer tous les magasin dont il est devenu fan depuis son compte utilisateur de joomla...

Je suis en train de tester avec Community Builder et Groupjive mais pas encore trouver la soluce et ça me semble trop balaise pour une simple fonction dont j'ai besoin...

Si à tout hasard tu aurais une idée de ce que je pourrai utiliser (payant ou non) pour arriver à mes fins... ;)

++ et d'avance merci...

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum