Keyword

Nous n'arrivons pas à afficher le début (60 mots) d'un artic

  • zamarza1
  • zamarza1's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
More
9 years 2 months ago #141201 by zamarza1
Bonjour,

pour présenter notre blog, nous utilisons actuellement le module News Show Pro de Gavick. Comme le nombre d'articles augmente rapidement, nous souhaitons afficher la liste des billets avec K2 car le composant est plus dynamique et ne monte pas tous les articles en mémoire.

Nous avons un problème. Nous n'arrivons pas à juste afficher les 60 premiers mots de chaque billet. Tout le billet est systématiquement affiché. Pourtant nous avons bien mis 60 mots dans la taille de l'intro texte dans la catégorie.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider?

Voici la page de test : [url=http://]www.guillenphoto.com/cms/test-affichage-blog.html[/url]

Merci par avance pour votre aide
Isabelle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #141913 by STEPHAN HERBY
Bonjour Isabelle,
Je ne suis pas sur de bien comprend : tu désires afficher tous tes articles comme un "blog" avec le composants K2 (sans plus passer par Gavick News Show Pro) c'est bien ça ?
il va falloir te servir de la fonction "texte d'intro" dans tes articles.
Ainsi ce sont les caractères entrés dans cette partie Intro qui s'afficherons dans ta vue "Blog" (en fait une vue d'une catégorie ou de plusieurs catégories)
La limitation à 60 cars ne concernent que les vues sur modules. C'est là d'ailleurs que je en comprend pas trop : tu désires aficher le composant K2 en blog ou tes articles dans un modules K2 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #156032 by Firus
Bonjour ,
Dans la suite du sujet posé ici, je vous pose un problème que je rencontre. En fait la partie introduction de l'éditeur d'éléments ne s'affiche pas dans la partie édition ( ni avec JCE ni TinyMCE). Il n'y a que l'éditeur du corps du texte qui s'affiche.
Y a-t-il une configuration spéciale pour que les deux parties d'édition (introduction et corps du texte) apparaissent ou soient fonctionnelles.

Prière à ceux qui ont une réponse de m'apporter leur éclairage. J'ai vraiment besoin de limiter les introductions à un nombre de mots.
Avec mes remerciements à l'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #156040 by STEPHAN HERBY
Bonjour FIrus,
Voici ce que j'ai compris : Votre article est divisé en 2 partie : Introtext (pour affichage dans les vues Catégories i.e.) et Fulltext pour lla vue Article.
Pour que l'introtext s'affiche également dans la vue Article il faut le paramétrer dans la configuration de la catégorie dans laquelle sont classés les articles.
  1. Editer la catégorie
  2. Onglet "Display settings"
  3. Descendre vers "Item view options
  4. "
et cliquer sur "Yes" pour Introtext et Fulltext ( Copie écran )
Avec ça, ça devrait aller...

PS : Skuze pour les dialogue en anglais, le K2 que j'ai sous la main n'est que dans cette langue...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #156041 by Firus
Merci STEPHAN.
J'ai suivi les étapes de la configuration que vous m'avez montrée, mais en vain. Dans la partie édition des articles (éléments) je me retrouve toujours avec l'éditeur en Fulltext. La partie édition Introtext ne s'affiche toujours pas. Je vous informe que j'ai essayé les deux éditeurs : JCE et TinyMCE. Rien n'y fait. Ai-je encore raté quelque chose ? Sûrement , mais je ne sais à quel niveau. Ce constat pourrait peut-être vous aiguiller pour me proposer une autre piste.
Encore une fois, je vous remercie énormément.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #156044 by STEPHAN HERBY
En fait je pense que je n'ai pas bien compris le premier coup...
En fait l'affichage de la zone texte peut s'afficher de 2 manières dans K2.
  1. Soit un seul champ texte pour Introtext et Fulltext. On sépare l'Introtext du Fulltext avec un simple séparateur "Readmore" (skuze toujours en anglais pour l'instant)
  2. Soit 2 champs textes, un champ pour l'Introtext et un champ pour le Fulltext
Ce paramétrage se trouve dans les préférences de K2 :
  • Menu > Composants > K2
  • En haut de page à droite, cliquer sur "Parameters"
  • Cliquer l'onglet "Advanced"
  • "Use one editor window for introtext & fulltext" ->> OUI ou NON (comme tu le souhaite, en fait :-)

PS : J'ai le tutoiement facile, mais je vis au Québec aussi ;)
Last edit: 7 years 9 months ago by STEPHAN HERBY.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #156051 by Firus
Bonjour STEPHAN,
Je tiens à vous dire merci. Problème réglé. Mes salutations à tous les Québecois où je compte famille et amis.
Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum