Keyword

Bug de date en ajout d'un item en front end

  • MANCINI Christophe
  • MANCINI Christophe's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #57270 by MANCINI Christophe
Bug de date en ajout d'un item en front end was created by MANCINI Christophe
Salut à tous,
Je galère depuis ce matin pour afficher la liste des élèments d'une catégorie K2. Les items créés ne s'affichaient dans la liste sous la catégorie.

Je viens de m'apercevoir qu'en fait à la création de l'item, le système ajoutait 2 heures à la date affichée dans le champs date de publication...

Je sais maintenant d'où cela provient par contre je n'arrive pas à le régler.

J'ai paramétré mon user avec le créneau horaire de Paris. J'ai vérifié l'heure de mon serveur mais rien n'y fait !!!

Avez-vous une idée ?

par avance merci....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #57271 by Jiliko.net
Replied by Jiliko.net on topic Re: Bug de date en ajout d'un item en front end
Bonjour,

Je pense que le problème vient justement de la configuration du créneau horaire de ton utilisateur...

Il me semble que K2 se base sur cette configuration pour générer la date de création de l'article.

Imaginons que tu crées un article aujourd'hui à 13h40 (heure de Paris), c'est à dire actuellement +2 de créneau horaire (+1 fuseau + 1 heure d'été). K2 va enregistrer cette date/heure en base de données pour la date de début de publication par défaut.

Pour récupèrer les articles K2 à afficher, une requête est faite en base de données avec un test sur les dates de début et de fin de publication. Ce test est fait par rapport à la date du serveur (cf : docs.joomla.org/JFactory/getDate)

Si ton serveur n'est pas à la même heure et en retard par rapport cette date de publication, l'article ne sera pas pris en compte dans le résultat de la requête.

Un bon moyen de connaître la date qui est récupérée par la requête est d'ajouter ce code dans le fichier 'category.php' du template K2, juste après la ligne "defined('_JEXEC') or die('Restricted access');" :
echo &JFactory::getDate();

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MANCINI Christophe
  • MANCINI Christophe's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
12 years 6 months ago #57272 by MANCINI Christophe
Replied by MANCINI Christophe on topic Re: Bug de date en ajout d'un item en front end
Merci pour l'information. En attendant, j'ai réglé le problème en passant tous les utilisateurs en fuseau horaire "Cap Vert" :-D Ca fonctionne... Dès que j'ai un moment j'appliquerai ta reco...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MANCINI Christophe
  • MANCINI Christophe's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
12 years 6 months ago #57273 by MANCINI Christophe
Replied by MANCINI Christophe on topic Re: Bug de date en ajout d'un item en front end
Pour info, j'ai eu aussi le problème avec un extra field type Date où là malgré la bonne date stockée genre 2011-10-24, il m'affiche 23 octobre 2011... 23/10/2011 23:00 (en changeant le type d'affichage:-D). Cette donnée étant facultative dans mon projet, j'ai passé le champ en texte le temps de trouver une solution :-D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #57274 by Jiliko.net
Replied by Jiliko.net on topic Re: Bug de date en ajout d'un item en front end
Bonjour,

C'est effectivement le même problème avec l'affichage du champ extrafield car il me semble que la même fonction est utilisée pour afficher la valeur du champ date.

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #57275 by zicko
Pareil pour moi. Le changement de fuseau horaire ne change rien.
La date reste systématiquement d-m-Y H:i:s même quand je la rentre manuellement avec le calendrier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #57276 by zicko

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum