Keyword

Gestion de médias en front-end

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #60492 by vial
Gestion de médias en front-end was created by vial
Bonjour,

Je teste en local Joomla V.1.7.3 (site avec exemples) avec le composant K2 V.2.5.4, avec l'objectif de donner à un groupe d'utilisateurs Joomla la possibilité de déposer et télécharger des fichiers dans un sous-répertoire du répertoire images (ou un autre, mais accès à un seul répertoire et ses enfants) :
- je n'ai pas réussi avec l'outil Gestion de médias intégré à Joomla (il exige une nouvelle connexion en administrateur)
- avec l'outil Médias de K2, la fonction dépôt/téléchargement de fichiers va bien en admin, j'ai bien récupéré les utilisateurs, groupes et contenu de Joomla (donc pas de groupes K2, normal ?)
- en utilisateur, après de nombreuses tentatives de paramétrages, je peux lancer http://localhost/joomla/index.php?option=com_k2&view=media et accéder aux répertoires et sous-répertoires de images, mais tous les dossiers et fichiers sont en "read only", ce qui est assez clair, et même les téléchargements sont impossibles
- je n'ai pas vu où paramétrer le chemin d'accès au répertoire (on accède à image)
Pouvez-vous me dire si l'outil Média de K2 peut me permettre d'atteindre mon objectif (j'espère résoudre les pb de sécurité à l'aide d'un htaccess), et si oui me donner la démarche ou quelques pistes.
Au passage, j'apprécie l'interface d'administration et client de Joomla et les apports de K2, mais je m'étonne que dans sa conception, Joomla n'autorise a priori le dépôt/téléchargement de fichiers qu'aux 'administrateurs (si j'ai bien compris) : il s'agit bien de contenus...
Merci pour le temps que vous pourrez me consacrer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #60493 by vial
Replied by vial on topic Re: Gestion de médias en front-end
Je me réponds : c'est réglé... avec Phoca Download.

En effet, Phoca Download :
- dispose d'une documentation très précise (en anglais), ici :
www.phoca.cz/documents/17-phoca-download-component/347-uploading-files-in-frontend
- permet de créer des "catégories" de fichiers que l'on peut restreindre à des groupes...
Dommage que K2 ne soit pas mieux documenté, car sa conception est plus simple (je crois que je n'ai pas vu dans K2 le "type de lien de menu" qui donne accès à l'upload de fichiers en front end).

Merci aux développeurs de Phoca Download, K2, JUploads...

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum