- Posts: 30
 
COMMUNITY FORUM
Re: Pas de mail suite à commentaire
- webcrea
 - 
				
Topic Author
 - Offline
 - Junior Member
 
		Less
		More
		
			
	
		
			
	
						13 years 7 months ago				#64066
		by webcrea
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Re: Pas de mail suite à commentaire was created by webcrea			
			
				Personne ne sait ???
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il reçoit bien le mail suite à à la dépose d'un commentaire...
					Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il reçoit bien le mail suite à à la dépose d'un commentaire...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Roman Mazzulli
 - 
				
 - Offline
 - New Member
 
		Less
		More
		
			
	
		- Posts: 14
 
			
	
						13 years 6 months ago				#64067
		by Roman Mazzulli
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Replied by Roman Mazzulli on topic Re: Pas de mail suite à commentaire			
			
				Salut Webcrea,
J'ai le même soucis que toi, j'ai tout activé correctement, une fois le commentaire posté, j'ai un message en attente d'aprobation (logique c'est ce que je veux et il est bien dans la liste des commentaires non publié...) mais je voudrai savoir où le mail part ? Je ne reçoit rien du tout... Peut être activé les mails system de joomla ? Et ou configurer l'e-mail en question, dans la config je vois qu'il y a moyen de mettre un email pour les rapports... L'idéal serait d'envoyer le mail directement à l'auteur de l'item... Si tu trouves une solution, merci de me dire quoi ;) Même si il n'y a qu'un seul destinataire, ça serait bien de pouvoir être prévenu :(
					J'ai le même soucis que toi, j'ai tout activé correctement, une fois le commentaire posté, j'ai un message en attente d'aprobation (logique c'est ce que je veux et il est bien dans la liste des commentaires non publié...) mais je voudrai savoir où le mail part ? Je ne reçoit rien du tout... Peut être activé les mails system de joomla ? Et ou configurer l'e-mail en question, dans la config je vois qu'il y a moyen de mettre un email pour les rapports... L'idéal serait d'envoyer le mail directement à l'auteur de l'item... Si tu trouves une solution, merci de me dire quoi ;) Même si il n'y a qu'un seul destinataire, ça serait bien de pouvoir être prévenu :(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Roman Mazzulli
 - 
				
 - Offline
 - New Member
 
		Less
		More
		
			
	
		- Posts: 14
 
			
	
						13 years 6 months ago				#64068
		by Roman Mazzulli
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Replied by Roman Mazzulli on topic Re: Pas de mail suite à commentaire			
			
				Bon j'ai testé, rien avoir avec les emails système de joomla ! Il semblerait qu'il y ait un bug dans k2... J'ai testé avec Jcomment mais là encore pire je n'arrive même pas a le faire afficher dans mes items ! ça serait vraiment bien que les auteurs d'items puissent recevoir un avertissement chaque fois qu'un commentaire est posté ! je ne peux me permettre de dire à mon client (allez tous les jours à la même heure activer les commentaires dans l'admin si il y en a...) par très pro :(			
					Please Log in or Create an account to join the conversation.
- webcrea
 - 
				
Topic Author
 - Offline
 - Junior Member
 
		Less
		More
		
			
	
		- Posts: 30
 
			
	
						13 years 6 months ago				#64069
		by webcrea
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Replied by webcrea on topic Re: Pas de mail suite à commentaire			
			
				Hello,
Effectivement, je suis dans le même cas, j'ai fait des essais sous joomla 2.5.3 et ça ne marche pas.
Pourtant tout semble là dans les fichiers de K2 pour que cela marche...
					Effectivement, je suis dans le même cas, j'ai fait des essais sous joomla 2.5.3 et ça ne marche pas.
Pourtant tout semble là dans les fichiers de K2 pour que cela marche...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Roman Mazzulli
 - 
				
 - Offline
 - New Member
 
		Less
		More
		
			
	
		- Posts: 14
 
			
	
						13 years 6 months ago				#64070
		by Roman Mazzulli
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Replied by Roman Mazzulli on topic Re: Pas de mail suite à commentaire			
			
				Re !
Toujours rien de ton côté ?
Si je trouve une solution je t'en ferai part ;) mais jusqu'ici toujours le même soucis...
Je pense qu'il va falloir poster dans le forum anglais...
					Toujours rien de ton côté ?
Si je trouve une solution je t'en ferai part ;) mais jusqu'ici toujours le même soucis...
Je pense qu'il va falloir poster dans le forum anglais...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Roman Mazzulli
 - 
				
 - Offline
 - New Member
 
		Less
		More
		
			
	
		- Posts: 14
 
			
	
						13 years 6 months ago				#64071
		by Roman Mazzulli
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Replied by Roman Mazzulli on topic Re: Pas de mail suite à commentaire			
			
				Bonjour,
Je suis le développeur de chez Zzam, à ce que j'ai compris dans plusieurs forum et à ce qu'on disait de l'option "Destinataires des rapports de commentaire" qui se trouve dans les paramètres de K2 dans l'onglet "Commentaires" sert juste comme adresse de réception pour les rapports de commentaires (signalisation d'abus par d'autres utilisateur en FRONTEND).
La solution que j'ai trouvé (K2 version 2.5.5 sur Joomla! version 2.5.4) est d'ajouté une fonction mail PHP dans le fichier item.php se trouvant à l'adresse "/components/com_k2/models/item.php" à la ligne 1066 (function "comment" du model).
J'espère que cette solution pourra vous aider.
Cordialement,
Jérôme Fronquet - Développeur chez Zzam
					Je suis le développeur de chez Zzam, à ce que j'ai compris dans plusieurs forum et à ce qu'on disait de l'option "Destinataires des rapports de commentaire" qui se trouve dans les paramètres de K2 dans l'onglet "Commentaires" sert juste comme adresse de réception pour les rapports de commentaires (signalisation d'abus par d'autres utilisateur en FRONTEND).
La solution que j'ai trouvé (K2 version 2.5.5 sur Joomla! version 2.5.4) est d'ajouté une fonction mail PHP dans le fichier item.php se trouvant à l'adresse "/components/com_k2/models/item.php" à la ligne 1066 (function "comment" du model).
J'espère que cette solution pourra vous aider.
Cordialement,
Jérôme Fronquet - Développeur chez Zzam
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- webcrea
 - 
				
Topic Author
 - Offline
 - Junior Member
 
		Less
		More
		
			
	
		- Posts: 30
 
			
	
						13 years 5 months ago		 -  13 years 5 months ago		#64072
		by webcrea
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Replied by webcrea on topic Re: Pas de mail suite à commentaire			
			
				Bonjour Roman,
Désolé pour le retard mais pas de notification reçue de ton post :unsure: Cela ne semble pas être la spécialité de K2 :whistle:
Comme tu dis, j'ai finis par comprendre le rapport... qui n'est pas une notification de postage.
Je vais appliquer ce que tu recommandes en attendant ... Je vais peut-être même essayer de le faire proprement avec, qui sait, une boite à cocher dans l'admin. Ce serait la classe :P
Merci de ton retour
Chris
					Désolé pour le retard mais pas de notification reçue de ton post :unsure: Cela ne semble pas être la spécialité de K2 :whistle:
Comme tu dis, j'ai finis par comprendre le rapport... qui n'est pas une notification de postage.
Je vais appliquer ce que tu recommandes en attendant ... Je vais peut-être même essayer de le faire proprement avec, qui sait, une boite à cocher dans l'admin. Ce serait la classe :P
Merci de ton retour
Chris
Please Log in or Create an account to join the conversation.