Keyword

Cards Twitter & Facebook Open Graph articles K2

  • Robert
  • Robert's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
6 years 1 month ago #166805 by Robert
Bonjour, nous avons un site web avec Joomla dont le template est utilisé par RocketTheme Hadron et nous utilisons K2 pour publier nos articles. Nous avons un problème lorsque nous partageons nos articles sur Facebook et Twitter, l'image de l'article concerné, son titre ou encore sa description ne remontent pas. Nous avons cherché sur Google, il semble s'agir d'un problème lié à Cards Twitter et Facebook (Open Graph). Nous sommes novices en la matière..
Nous avons essayé d'installer un plugin sur notre site, et de suivre les explications détaillées (en ajoutant une ligne dans le fichier robot.txt) mais rien ne fonctionne.
Quelqu'un peut-il nous aider s'il vous plaît? Merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • frederique cavalier
  • frederique cavalier's Avatar
  • Offline
  • New Member
More
6 years 1 week ago #167149 by frederique cavalier
Replied by frederique cavalier on topic Cards Twitter & Facebook Open Graph articles K2
Hello Robert,

J'espère pouvoir vous aider et vous faire partager mes petits tricks puisque moi aussi j'ai bien galéré pour installer les open graph sur mon site joomla. Bien en fait c'est très simple et pas besoin d'acheter une extension pour ça.
J'espère que vous avez installé la dernière version de K2. En ce qui me concerne j'utilise sharethis, qui implante un simple code js sur la page index.php du template (quel qu'il soit).
Du coup :
- vous vous connectez à votre espace administrateur
- vous cliquez sur composant/K2/item
- là vous vous retrouvez avec la liste de vos articles, vous cliquez en haut à droite de la page, dans le composant K2 ---> roue crantée (paramètres)
- une nouvelle page apparaît, c'est la page de configuration du module K2
- vous allez sur l'onglet "social"
- là vous voyez l'espace où vous pouvez rajouter le code de sharethis par exemple. Ce qui est importantc'est de cocher la case Enable Facebook meta tags ---> YES / en français un truc du genre installer les facebook meta tags.
- ensuite vous choisissez le format d'image de vos articles à partager. Moi j'ai choisis large.
- vous enregistrez la configuration et vous fermez.
- Vous videz le cache de votre site (système/vider le cache ou clear cache)

En effet, si vos images sont trop petites, vous partagerez sur facebook uniquement des petites images. Pour que votre post donne envie d'être lu, il faut que l'image soit grande.

Vous ouvrez ensuite votre site en frontend, pour moi par exemple c'est www.genio.cc.
Vous allez sur un de vos articles et vous essayer de le partager pour voir si ça marche. Si vous faîtes un clic droit dans le navigateur et regardez la "page source" ou "inspecter le code", vous verrez que les fameuses balises open graph sont bien rajoutées dans le <head>.

Si les images ne s'affichent toujours pas, pas de panique, il faut aller débugger vos articles manuellement chez facebook. Pour ça, vous allez sur la page developers.facebook.com/tools/debug/sharing/
vous collez les URLs (adresses) de vos articles, une par une, et cliquez sur debuguer.
si la page n'a jamais été partagée, Facebook vous le dit, vous cliquez alors sur "obtenir de nouvelles informations", et là vous cliquez sur "re-collecter", ce qui oblige le robot de facebook à parcourir de nouveau votre page et mettre à jour les balises og. Vous recliquez sur debuguer et normalement votre onglet de partage devrait apparaître correctement avec le titre / la description / l'image etc...

Ca a très bien fonctionné pour moi !

J'espère vous avoir aidé.

www.genio.cc propulseur de nouvelles idées !

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum