Keyword

1064 You have an error in your SQL syntax

  • diappollo
  • diappollo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
More
6 years 1 day ago - 6 years 1 day ago #167671 by diappollo
Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde de Joomla, j'aurai besoin d'un petit coup de main, voici mon problème :

J'ai un petit souci lorsque je souhaite créer un élément sous K2. Au moment de l'enregistrer, j'ai le message suivant qui s'affiche : ERREUR S'EST PRODUITE - 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')}' at line 1

On m'invite ensuite à retourner au panneau de contrôle, à partir de là les ennuis commencent. Impossible de modifier l'article bien que ce dernier soit créé etc. Mes investigations m'ont amené à aller voir la BD et j'ai remarqué que lorsque je modifiais l'ID de l'article qui vient d'être créer, ça refonctionne. A priori, lorsque la valeur de l'ID est 0, ça plante tout. Si je la repasse en valeur >0 c'est bon. Le type du champ ID est int(11). Dois je tout simplement modifier le type de champ pour qu'il accepte la valeur 0.... ?

Je comptais bien aller faire un tour du côté du fichier php générant la requête mais c'est à partir de là que mes maigres compétences ne suffisent manifestement plus... lequel est ce ? pk l'apparition de cette erreur suite à la migration du site en local vers l'hébergeur (1and1 en l’occurrence) ? et enfin, quand bien même je trouverai le fichier générant la requête, je ne sais pas quoi écrire en php pour supprimer le problème.

J'espère avoir été suffisamment clair bien que ma demande soit un peu longue... mais autant être d'emblée le plus exhaustif possible :)

Merci d'avance pour vos réponses/aides !
Last edit: 6 years 1 day ago by diappollo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.


Powered by Kunena Forum